Le bateau
Notre bateau, Jeanne d’Arc 4, nous permet de proposer aux plongeurs
tous les sites, adaptés à leur niveau, sur le Cap d’Agde.
Vedette bois, d’une capacité de 20 plongeurs + 1 pilote, équipée d’un moteur inbord de 150 CV, d’une VHF, d’un sondeur, d’un GPS et du matériel d’oxygénothérapie pour plonger en toute sécurité.
La Jeanne d’arc 4 est en fait le troisième bateau du club.
L’embarquement a lieu au pied du restaurant L’Ange des Mers, rue de la Capitainerie, Avant-Port, 34300 au Cap d’Agde.
Le stationnement est grandement facilité par une zone de parking située à proximité ce qui réduit considérablement le portage des affaires.
L’été, nous organisons jusqu’à deux sorties par jour (9h et 14h) et quelques fois des plongées de nuit. En hiver, les sorties sont prévues les Week-end.
Toutes les plongées se font sur réservation uniquement. L’enregistrement se fait directement dans l’espace membres prévu à cet effet sur le site du club.
Ses prédécesseurs:
1975 – Le GPES fait l’acquisition de son premier bateau, une catalane d’une longueur de 10 m, embarcation traditionnelle de pêche. Baptisée la Jeanne d’Arc 2, elle sera amarrée successivement à la zone technique puis à l’emplacement actuel au pied du Yacht Club dans le bassin des pêcheurs au Cap d’Agde.
1981 – Après une prospection très active, le club découvre dans le port de l’Estaque (13) un navire mieuxadapté aux nouveaux besoins du club. Claudine, Hervé et Claude convoient le bateau jusqu’au Cap d’Agde. Elle sera baptisée Jeanne d’Arc 3.